© Beclospin : normalement non remboursé chez l’adulte - DR
Beclospin : normalement non remboursé chez l’adulte
Des lecteurs nous ont informés que la caisse primaire d’assurance maladie du Gers avait fait parvenir aux pharmaciens d’officine du département un courrier d’information relatif à l’extension d’AMM dans le traitement de l’asthme chez l’adulte des spécialités de béclométasone en suspension pour inhalation par nébuliseur (Beclospin et génériques).
Dans son courrier daté du 5 février, la CPAM indique que le remboursement est désormais possible chez l’adulte, en plus du remboursement déjà existant dans le traitement de l’asthme chez l’enfant.
Il semble toutefois que cette situation soit localisée au département du Gers, l’extension d’AMM n’étant pas systématiquement associée au remboursement.
Le laboratoire Chiesi, interrogé par Le Moniteur des pharmacies, précise d’ailleurs que le dossier de remboursement pour les nouvelles indications est en cours d’évaluation par la Haute Autorité de santé (HAS). De fait, actuellement, Beclospin et ses génériques ne sont normalement pas remboursés par l’Assurance maladie dans le traitement continu de l’asthme chez l’adulte. Pas plus que ces spécialités ne le sont chez les enfants âgés de 5 ans ou moins, ayant des épisodes récurrents de sibilances, autre indication en cours d’évaluation.
Pour en savoir plus sur les médicaments à nébuliser, consultez la fiche Formation parue dans Le Moniteur des pharmacies n° 3212 du 17 février 2018
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
