- Accueil ›
- Business ›
- Economie ›
- Stratégie et Gestion ›
- Les caves se rebiffent
Les caves se rebiffent
Les bénéfices, ça se divise, la réclusion, ça s’additionne. » Cette phrase m’a autrefois fait rire dans la bouche de Gabin, elle est beaucoup moins drôle si on la transpose chez nous, où elle a pourtant tout son sens. Les bénéfices, […], tout le monde comprendra. La réclusion, comprenez […] les travaux forcés du pharmacien (les vignettes orange, les appels aux caisses, avec des boîtes vocales à faire figurer votre tension artérielle au Guinness des records, les impayés, notre bon vieux pain quotidien, les accidents du travail, les manquants […], les changements de prix permanents […]), ça, ça s’additionne. Remarquez, question « caves », il faut dire qu’on se pose là. Normalement, à ce niveau, il faudrait même une patente.
On nous a bien brossé le poil, on nous a réservé une place dans le parcours de soins, nous sommes indispensables et rien ne saurait se faire sans nous… Et à chaque caresse […] un grand conditionnement de plus, un pour cent de moins et la promesse d’avoir encore plus d’emm… demain. Et nous, que fait-on ? Rien, on grogne un peu et on retourne à la niche […]. Sommes-nous en mal de reconnaissance à ce point ? […] J’ai pourtant l’impression de faire un vrai boulot, […] je suis devenu pharmacien parce que c’est ce que je voulais faire, alors si on m’empêche de le faire correctement, eh bien, j’ai envie de le dire, de le hurler même.
Alors bravo les Pharmaciens en colère pour vos initiatives […], et oui, il faut arrêter de génériquer Plavix pour que nos autorités comprennent que nous sommes là pour les aider à faire des économies, mais que nos officines ne peuvent plus en supporter seules le poids […].
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
