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Diversité
J’aurais souhaité aborder sans détours les sujets phares de ce numéro de rentrée. Mais je n’y arrive pas. Difficile, à l’heure où nous bouclons, c’est-à-dire une semaine après les attentats abjects qui ont fait 17 morts, de ne pas évoquer la plaie « Charlie » qui persiste au fond du cœur. Même si elle a été pansée par l’esprit du 11 janvier 2015. Restons unis pour la liberté dans le respect de l’autre. Au quotidien.
La transition pour évoquer notre dossier (lire p. 19) sur le positionnement parapharmacie assumé par certains titulaires n’est pas des plus évidentes. Mais tant pis, je me lance. A l’heure où, c’est vrai, le retour de la professionnalisation des pharmaciens est une tendance de fond (entretiens, nouvelle rémunération qui « récompense » un acte de délivrance), des confrères misent sur le secteur plus « futile » de la cosmétique. Futile certes, mais gage, pour ceux qui s’impliquent, de recrutement et de hausse du CA. Nous avons voulu montrer que le développement en para n’est pas réservé aux grosses pharmacies ni à celles qui sont situées en centre commercial. Mais qu’il est soumis à une stratégie réfléchie que les six titulaires rencontrés vous livrent. Attirer par les prix bas en para, c’est aussi l’objectif de notre point de vente ce mois-ci (à découvrir page 24). La Pharmacie Prioux est la première en Ile-de-France à passer sous enseigne Lafayette. J’entends déjà certains lecteurs s’offusquer contre la mise en valeur d’un concept low cost fortement concurrentiel. Mais cela fait aujourd’hui partie d’une diversité d’exercer – qu’à Pharmacien Manager on se doit de présenter.
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