Croissance à court terme

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Publié le 30 juin 2014
Par Peggy Cardin-Changizi
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Estimé à 1 milliard d’euros en 2013, le marché de l’aide auditive recèle, selon Xerfi, un fort potentiel, en grande partie lié au vieillissement de la population. « Il est toutefois exposé à de puissants freins financiers et psychologiques, en tête desquels un faible niveau de prise en charge », les tensions autour du pouvoir d’achat des ménages aggravant la situation. Dans le même temps, avec un taux de croissance d’environ 6 % par an en moyenne depuis 2006 (en volume et en valeur), ce marché suscite bien des convoitises, précise l’enquête, qui mise sur une progression annuelle de 5 % de 2014 à 2016. Confrontés à des difficultés sur leur marché, les opticiens intensifient ainsi leur diversification dans l’appareillage auditif. De leur côté, les spécialistes de l’audioprothèse poursuivent leur maillage territorial et affichent d’ambitieux objectifs de croissance. « Or, en l’absence de mesures pour lever les freins à l’achat, la hausse de la demande restera trop modeste pour absorber les nouveaux entrants. Autrement dit, le risque de saturation du marché est réel. Les ventes moyennes de chaque centre et, avec elles, leurs performances économiques et financières se dégraderont rapidement », avertit l’étude réalisée par Xerfi.

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