Conditions d’achat pour les groupements et réforme des études : la profession veut ouvrir deux nouveaux chantiers

© Les représentants de la profession s’attaque à de nouveaux chantiers - DR

Conditions d’achat pour les groupements et réforme des études : la profession veut ouvrir deux nouveaux chantiers

Publié le 6 octobre 2016
Par Loan Tranthimy
Mettre en favori

Pour poursuivre sur la dynamique à l’origine, au mois de juillet, à la mobilisation de la profession, les représentants de la pharmacie (syndicats, étudiants, Ordre…) se sont de nouveau réunis mercredi 5 octobre.

Outre la poursuite des actions de sensibilisation auprès des élus sur les difficultés de la profession, l’ensemble des acteurs ont souhaité ouvrir deux chantiers : l’amélioration des conditions d’achat par les groupements et la réforme des études des futurs pharmaciens et préparateurs.

Gilles Bonnefond, président de l’USPO, s’est félicité de cette réunion « constructive » qui a aussi permis de partager les informations et d’échanger sur les priorités conventionnelles portées par les deux syndicats représentatifs (FSPF et USPO).

Par ailleurs, les représentants de la pharmacie ont aussi l’intention de préparer une plateforme commune pour l’élection présidentielle. Elle serait prête pour le mois de janvier 2017. « Il serait important que la profession ait un discours commun et efficace pour faire connaître le métier aux candidats », affirme Gilles Bonnefond.

Publicité