- Accueil ›
- Business ›
- Economie ›
- Stratégie et Gestion ›
- Caducea, une nouvelle carte privilège pour les professionnels de santé
Caducea, une nouvelle carte privilège pour les professionnels de santé
Le pouvoir d’achat des professionnels de santé ne laisse pas indifférent. Depuis quelques jours, Caducea, une toute nouvelle carte Visa, promet aux médecins, pharmaciens, préparateurs ou même personnels de bureau travaillant dans la santé des conditions de consommation particulièrement alléchantes. « La plupart de ces professionnels ne bénéficient pas des réductions et avantages divers auxquels ont accès les salariés des entreprises via leur comité d’entreprise », indique Denis Kompf, président de Kopp santé. C’est pourquoi cette jeune société a noué des partenariats avec le groupe Accor, l’Automobile-club médical de France et Franfinance (filiale de la Société générale) pour créer le club Kopp santé, offrant des privilèges aux professionnels de santé.
2 à 20 % de ristournes
Ces privilèges sont loin d’être superflus. « En réglant leurs achats avec la carte Caducea, les adhérents obtiendront un remboursement partiel sur la plupart de leurs achats familiaux et sur certaines dépenses professionnelles. Il leur suffira de faire leurs courses chez les commerçants partenaires du club », poursuit Denis Kompf.
Optique, parfumerie, bricolage, sites marchands en ligne, voyage, informatique, bureautique, mobilier… Au total, 150 enseignes dans lesquelles tous les professionnels de santé pourront recevoir de coquettes ristournes de 2 à 20 %, lesquelles ne pourront toutefois être utilisées que dans les points de vente partenaires. En échange, chaque adhérent devra s’acquitter d’un droit d’entrée de 26 euros et de frais liés à la carte Caducea (3 euros par mois). De quoi doper le pouvoir d’achat des professionnels de santé ou, en tout cas, les inciter à consommer davantage.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
