Vitallio : Sephira soigne son offre
Homologué par le GIE SESAM-Vitale depuis le 14 juin 2004, Vitallio, terminal de télé-mise à jour des cartes Vitale conçu pour l’officine par Sephira, est l’un des trois produits existant sur le marché. L’offre se décline sous la forme d’un Pack Standard intégralement remboursé par la CNAM (comprenant, outre le terminal avec socle de comptoir et affichette, 3 600 connexions de télé-mises à jour par an gratuites et, au-delà, appel facturé 0,12 Euro(s)/minute, une supervision des mises à jour en temps réel, une assistance téléphonique 6 jours sur 7, une maintenance par échange standard en 5 jours) et des services optionnels payants : le Forfait Platine (englobant pour 9 Euro(s) HT par mois une maintenance par échange standard sous 24 h/jours ouvrables, une assurance contre le vol et les dégradations, des connexions téléphoniques illimitées) et un présentoir sur pied (60 Euro(s) HT dont 40 Euro(s) remboursés par la CPAM).
Moins bien placé en termes de coût que ses concurrents Telfix et Xiring, Sephira offre à l’occasion du lancement de Vitallio et jusqu’au 15 octobre 2004 le service Platine pour toute nouvelle souscription. La gratuité de ce service court pendant toute la durée du contrat, soit sur trois ans. Pour la souscription au Pack Standard, il en coûtera au pharmacien 160 Euro(s) HT par semestre, sachant qu’il lui sera demandé aussi un dépôt de garantie du même montant pour financer les six premiers mois.
Daniel Israel, président de Sephira, table sur 6 000 contrats signés avec les pharmaciens à fin 2004, sachant que le seuil de rentabilité sera atteint à partir d’un parc de 8 000 clients. Le Giphar a signé un contrat d’exclusivité avec Sephira et 500 adhérents ont passé une commande qui ne deviendra ferme et définitive que lorsque l’avenant conventionnel sera paru au Journal officiel.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
