Relevé des prix des produits solaires
Une nouvelle saison des solaires commence… sur des bases de prix plus fortes que l’an dernier. Dans la sélection d’écrans totaux proposée en 2002, les prix moyens s’échelonnaient entre 9,53 Euro(s) et 12,24 Euro(s) pour des produits de contenance de 50 ml. Pour 2003, la fourchette s’est déplacée vers le haut et se situe pour une grille de marques, certes différente, entre 11,27 Euro(s) et 13,72 Euro(s).
La comparaison devient complètement objective avec Photoderm Max crème 40 ml, solaire commun aux deux listes. Prix moyen en 2002 : 12,12 Euro(s), prix moyen en 2003 : 12,37 Euro(s), soit une augmentation raisonnable de 2 %.
Les écarts de prix avec la parapharmacie sont en défaveur de la pharmacie (au pire de 1,5 Euro(s)). Pour les écrans totaux de notre sélection, les prix en parapharmacie sont moins chers de 1,27 Euro(s) à 3,55 Euro(s). Les disparités de prix sont également internes. Au sein du circuit pharmaceutique, la fourchette de prix regroupant 50 % des officines autour d’un prix moyen est également importante et comprise entre 1,62 Euro(s) et 3,51 Euro(s).
Enfin, on remarquera que les écrans totaux vendus dans les pharmacies de zones touristiques ne sont pas systématiquement les plus chers.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
