Des caisses justes et sûres grâce à Cash Guard
Avoir une caisse juste est une préoccupation quotidienne pour les officinaux. Cash Guard, distribué par Alliadis, sécurise les espèces afin d’éviter les erreurs involontaires, les rendus de monnaie approximatifs, mais aussi de prévenir la malveillance et le vol. Cet appareil se présente comme une combinaison de modules pilotée par un logiciel. Le titulaire dispose, pour chacune de ses caisses, d’un échangeur de pièces, d’un échangeur de billets et d’un boîtier de vidage. Ces trois appareils permettent d’avoir en permanence une caisse sécurisée et juste au centime près.
Un rendu de la monnaie automatisé
En effet, le paiement en espèces peut se faire, pour l’équipe, sans manipulation des pièces et des billets – les échangeurs peuvent être tournés vers l’équipe ou vers les clients –, ou avec manipulation partielle car le traitement du rendu de la monnaie est entièrement automatisé. Aucun litige n’est plus possible et cette étape de la prise en charge des clients s’en trouve accélérée, de même que le comptage de caisse en fin de journée. De plus, la gestion du fond de caisse est optimisée par le recyclage automatique des pièces et des billets. L’économie de temps, selon Alliadis, peut aller jusqu’à deux heures par jour.
Déjà utilisée dans des commerces de bouche ou chez les fleuristes, la solution complète Cash Guard (matériels, logiciel, installation, formation) revient à 343 €HT par mois (sur 60 mois) pour une caisse sécurisée connectée à plusieurs postes de dispensation. Ce coût est dégressif à partir du second système installé. La maintenance du système est de 840 € par an avec une hotline accessible 7 jours sur 7 et une intervention sur site 6 jours sur 7. Cash Guard a aussi été étudié pour dissuader les braqueurs, le boîtier de vidage restant solidaire de son support et accessible à la seule personne autorisée à l’utiliser.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis