Click-a-doc : 300 000 références en un seul clic
Tout savoir au bout des doigts. » Tel est le slogan de Click-a-Doc Premier, base de données du centre de documentation de l’OCP. Disponible depuis décembre 2002, Click-a-Doc cumule 300 000 références de médicaments français et étrangers, hospitaliers, produits vétérinaires, accessoires, orthopédie, diététique, cosmétologie, herboristerie… La mise à jour est quotidienne sur Internet, intégrant les produits parus au Journal officiel et en attente de prix. Pour les non-équipés d’Internet, une version CD-ROM existe avec mise à jour mensuelle.
Si le module de recherche étendue est un peu compliqué pour les néophytes, la recherche simple est un jeu d’enfant : une fenêtre « multi-index » permet de rentrer tous les critères de recherche : nom du produit, forme galénique, couleur des gélules, composition, indication. Pour connaître la disponibilité d’un produit chez votre répartiteur, il vous suffit de le sélectionner dans la liste des fiches correspondant à la recherche, puis de cliquer sur le code CIP. Click-a-Doc répertorie également les gammes de produits distribuées en dehors du circuit répartiteur.
Un module de contrôle d’ordonnance, un affichage des interactions et contre-indications, une recherche de génériques substituables et d’équivalents étrangers, une aide à la recherche lorsque le nom du produit n’est que partiellement connu, des photos (orthopédie, plantes…) et des animations (pose d’un strapping, lecteur de glycémie…) en font un outil très complet.
Au comptoir, Click-a-Doc peut aussi s’utiliser sans souris, à l’aide des touches fonctions.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
