Alfonso Maligno dévoile son concept « 3.0 »
L’agenceur a construit son concept « autour du consommateur » dans une ambiance liée au naturel. Le bois domine, notamment sur le sol et les linéaires de phytothérapie. Pour les cosmétiques, les étagères sont en vert rétro, laquées et totalement réversibles afin de mettre encore l’accent sur la naturalité.
Dans le point de vente, Alfonso Maligno propose également aux pharmaciens d’installer un îlot en bois clair, avec des végétaux au centre, qui comporte des caisses où sont disposés des produits. Un banc d’essai d’une ou deux nouveautés – avec un lavabo pour se laver les mains – peut également être ajouté. Dans le même registre, des feuilles blanches géantes agrémentent le plafond. L’agenceur a aussi conçu un espace de santé avec des cloisons transparentes pour les « consultations » santé. Un comptoir assis est également prévu ainsi que des fauteuils de relaxation, en vente dans l’officine. Enfin, un écran « shop assistant » dans l’espace de vente permet de chercher des produits en vente à l’officine, les enregistrer sur son e-mail et les acheter ensuite en ligne.
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