Univers Delta se spécialise dans la segmentation des officines par univers plutôt que par gammes. Au mobilier métallique sorti l’an dernier s’ajoutent les gammes de couleurs très visibles : chocolat, rose, fuchsia ou, au contraire, très nature. Pour contenir les prix, Univers Delta a intégré depuis cette année la production en créant CRC France. Une ligne de mobilier en 1 m 33 de large sans segmentation avec un entre-axe de 85 cm, autorisant davantage de stockage, a vu le jour. La délimitation des zones de couleur au niveau du sol est également promue par cet agenceur pour favoriser une communication globale par univers.
Panneaux de textes et d’images modulables par un système de crémaillères, fibres optiques pour la mise en valeur : Tecny Pharma a beaucoup réfléchi à l’amélioration de la communication visuelle, tant sur les linéaires, les comptoirs ou les vitrines, pour identifier immédiatement les produits.
Pharma Line présente son meuble libre-service équipé de poussoirs pour permettre aux boîtes d’avancer. Le meuble peut également se compléter par des rayonnages latéraux qui augmentent le stockage. Des supports de brochures sont également prévus. Parallèlement, Pharma Line vient d’implanter ses premiers postes de vente doubles Marina avec présentation centrale en libre-service, plateau en teck, façades en laque. Un meuble en forme de voilier dont les premiers pharmaciens clients sont établis… en montagne !
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
