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66 % des vendeurs interrogés considèrent qu’ils pourraient améliorer la qualité du service client s’ils étaient équipés de tablettes
Deux tiers des vendeurs (66 %) considèrent qu’ils pourraient améliorer la qualité du service client et de l’expérience d’achat s’ils étaient équipés de tablettes, rapporte Zebra. Ils mentionnent une réelle frustration de ne pas toujours être en mesure de venir en aide aux clients. 42 % d’entre eux considèrent en effet qu’ils ont peu de temps à consacrer aux acheteurs du fait des contraintes liées à la réalisation d’autres tâches. Par ailleurs, 28 % affirment éprouver des difficultés à obtenir les informations permettant d’aider les clients. La plupart des directeurs de magasins (83 %) et des employés (74 %) conviennent que le fait d’équiper les conseillers de vente d’outils technologiques performant offrirait aux clients une meilleure expérience d’achat.
Dans le même temps, seuls 13 % des acheteurs interrogés font pleinement confiance aux commerçants en matière de protection des données à caractère personnel. Il s'agit du niveau de confiance le plus faible enregistré parmi 10 secteurs d’activité. 73 % des consommateurs interrogés privilégient la flexibilité pour contrôler la façon dont leurs informations personnelles sont utilisées. L’étude 2018 a également mis en évidence des divergences entre les attentes des commerçants et celles des vendeurs quant à l'impact de l’automatisation. Près de 80 % des directeurs de magasins (contre 49 % des conseillers de vente) conviennent que le personnel de la zone de caisses devient de moins en moins nécessaire du fait des nouvelles technologies qui permettent d’automatiser l’encaissement. Par ailleurs, plus de la moitié des directeurs de magasins (52 %) modifient aujourd'hui leurs points de vente en intégrant des caisses en libre-service, et 62 % les transforment pour le retrait des commandes en ligne.
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