- Accueil ›
- Conseils ›
- Premiers soins ›
- Un adepte du bio qui a acheté le Gel Végétal Weleda pour la première fois revient à la pharmacie. Il demande pour quelles raisons le dentifrice a un goût sucré.
Un adepte du bio qui a acheté le Gel Végétal Weleda pour la première fois revient à la pharmacie. Il demande pour quelles raisons le dentifrice a un goût sucré.
Réponse : Le goût sucré du gel dentifrice végétal Weleda est lié à la présence de glycérol (ou glycérine) dans la formule, laquelle est par ailleurs dépourvue de sucre. Le glycérol est un composant classique des dentifrices : il permet de lier les différents ingrédients de la formule et favorise l’action des substances actives (ici, myrrhe, ratanhia, æsculine) tout en apportant un effet hydratant. Le goût sucré n’a pas été recherché pour ce dentifrice mais une proportion relativement importante de glycérol a été nécessaire pour obtenir une texture gélifiée douce adaptée à la prévention et à la réduction de la sensibilité gingivale. Habituellement, le goût sucré du glycérol est masqué par d’autres substances au goût puissant (comme du menthol).
Source : Service information médico-pharmaceutique du laboratoire Weleda
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
