- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- Redevenue française, la marque compte agrandir sa petite famille
Redevenue française, la marque compte agrandir sa petite famille
Créée en 1958 par L’Oréal, la marque Dodie (65 % de parts de marché en unités et valeurs en pharmacie selon des chiffres IMS) a été rachetée à Johnson & Johnson en mai 2012 par Alain Boutboul, ex-P-DG de Forté Pharma. Les biberons, tétines et sucettes Dodie, dont respectivement 2, 4 et 3 millions verront le jour cette année, redeviennent donc français. En année pleine, le chiffre d’affaires espéré pour la société est de 22 à 25 millions d’euros, ce qui représente une progression de + 20 à + 30 % versus 2012.
Une gamme « hygiène et soin » à l’horizon 2016
Les premiers mois de la reprise n’ont pas été de tout repos, marqués par la rupture du partenariat avec MAM. Un « incident de parcours » qui a conduit à lancer dès janvier 2013 la gamme Initiation+ et Evolution+. Elle signe le retour du biberon triangulaire. Le mois d’avril a vu renaître le microbiberon 50 ml dont 35 000 exemplaires seront distribués gratuitement dans les trousses SOS Préma.
Après avoir renouvelé le cœur historique de Dodie, Alain Boutboul compte désormais relancer la « machine à développement ». Fin 2013, début 2014 devraient ainsi apparaître goupillons, chauffe-biberons et stérilisateurs. Une gamme positionnée autour de l’univers du repas (assiettes, tasses, couverts), conçue plus volontiers pour les magasins de puériculture, marquera la période 2014–2015. Dans le même temps, coupe-ongles, mouche-bébé, peignes et autres accessoires gagneront en priorité les rayons des pharmacies. Une gamme « hygiène et soin » est même envisagée en 2016.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis