- Accueil ›
- Business ›
- Numérique ›
- Digitalisation ›
- FreeStyle Libre : des problèmes sous Android 13
© DR
FreeStyle Libre : des problèmes sous Android 13
Le laboratoire Abbott Diabetes Care a envoyé aux utilisateurs de FreeStyle Libre un courrier mentionnant des anomalies rencontrées avec les applications FreeStyle Libre Link et FreeStyle Libre 3, uniquement lorsqu’elles sont installées sur un smartphone fonctionnant avec le système d’exploitation Androïd 13.
Ces anomalies consistent en des périodes prolongées de perte de signal entre le capteur et l’application. Elles conduisent à l’absence de réception des alarmes « Taux de glucose bas » ou « Taux de glucose élevé » si ces alarmes sont activées dans l’application, ou à l’absence de réception des mesures du taux de glucose pour le système FreeStyle Libre 3.
En cas de perte prolongée de signal, le courrier recommande aux patients de désactiver puis de réactiver le Bluetooth à partir des paramètres du smartphone, ou bien d’éteindre puis de rallumer le smartphone, afin d’aider à la reconnexion de l’application.
Un paramétrage de l’alarme de perte de signal doit être effectué, en se reportant au site FreeStyleandroïd.com pour plus d’informations.
Il est conseillé aux utilisateurs sous Androïd de retarder la mise à niveau du système d’exploitation de leur smartphone vers Androïd 13 jusqu’à la réception d’un avis supplémentaire d’Abbott. Le fabricant travaille à corriger ce dysfonctionnement et avertira de sa résolution.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
