- Accueil ›
- Nouvelles missions ›
- Entretiens et bilans ›
- Rosp 2022 : il est urgent de déclarer les indicateurs
© Getty Images/iStockphoto
Rosp 2022 : il est urgent de déclarer les indicateurs
Les pharmaciens ont jusqu’au 26 février pour déclarer sur Amelipro les indicateurs au titre des rémunérations sur objectifs de santé publique (Rosp) de l’année 2022 : la Rosp « Développement du numérique en santé et amélioration de l’accès aux soins » et la Rosp « bon usage des produits de santé ». Une formalité expéditive : certains indicateurs sont préremplis par l’Assurance maladie.
L’éligibilité à l’intégralité de la première Rosp qui devait être conditionnée à 2 indicateurs socles pour 2022 (participer à un exercice coordonné, ne pas avoir été condamné pour fraude) a été ramené à 1 après que les syndicats pharmaceutiques ont obtenu de l’Assurance maladie la neutralisation de l’indicateur « exercice coordonné » pour 2022.
Pour la seconde Rosp, le pharmacien doit joindre des pièces justificatives à sa déclaration, en l’occurrence l’attestation de la réalisation de l’autoévaluation, preuve de son adhésion à la démarche qualité mise en place par le Haut Comité qualité officine (indicateur socle) qi’il envoie à l’adresse mail qui lui sera indiquée au cours de cette déclaration. Après avoir adressé cette pièce, le pharmacien reçoit un accusé de réception.
Le paiement de la première Rosp pour le développement du numérique en santé interviendra en avril prochain et celui de la Rosp pour bon usage des produits de santé, un peu plus tôt, avant la fin du premier trimestre 2023.
- Vaccination antigrippale en pharmacie : vacciner dès maintenant, oui ou non ?
- Prevenar 20 : un remboursement élargi à tous les plus de 65 ans
- Vaccination : comment gérer la douleur au point d’injection
- Prévention contre la méningite : quels vaccins et pour qui ?
- Combien d’injections de vaccin peut-on administrer le même jour ?
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
