- Accueil ›
- Thérapeutique ›
- Produits ›
- Autres ›
- Myocalm, des patchs thermoactifs
Myocalm, des patchs thermoactifs
La gamme Myocalm pour le bien-être des muscles et des articulations accueille une nouvelle référence. Aux sprays, roll-on, ampoules et comprimés existants s’ajoutent des patchs chauffants dont la taille permet de cibler de grandes zones douloureuses.
Indication
Les patchs Myocalm sont indiqués, à partir de l’âge de 12 ans, pour soulager rapidement les douleurs musculaires (contractures, crampes, courbatures, etc.) et apaiser les tensions, au niveau du dos, des cervicales ou des lombaires. Ils peuvent être utilisés aussi bien pour des douleurs post-traumatiques que pour des douleurs chroniques comme le lumbago, la sciatique ou encore la myalgie rhumatismale.
Mode d’action
– La formule thermoactive spécifique et naturelle du patch (fer, sodium et charbon actif) s’active dès le contact avec l’oxygène de l’air. La température maximale de + 40 °C est atteinte en 30 minutes. La diffusion de la chaleur est constante pendant 8 heures puis diminue de manière progressive au cours des 8 heures suivantes.
– La chaleur active la circulation sanguine, améliore l’élimination des toxines accumulées dans les zones douloureuses et inhibe la transmission de l’influx nerveux.
Mode d’emploi
– S’assurer au préalable que la peau est sèche et ne transpire pas. Ouvrir l’enveloppe du patch juste avant son emploi. Retirer le film protecteur de la face adhésive du patch et appliquer le produit sur la zone douloureuse. Utiliser un seul patch par jour sur la même zone.
– Eviter d’en porter pendant le sommeil (risque de brûlure). Ne pas l’appliquer sur une zone de peau endommagée (par une coupure, une blessure, de l’eczéma, une éruption cutanée, etc.), ni sur une zone traitée avec une pommade, un gel ou une crème.
Fiche technique
Boîte de 4 patchs 13 x 9,5 cm, PPI : 13,50 €, EAN : 35257 220 327 8 0.
3C Pharma : 04 74 70 20 20

- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
