- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- VICKS VAPORUB : LE RHUME ET RIEN D’AUTRE
VICKS VAPORUB : LE RHUME ET RIEN D’AUTRE
Vicks VapoRub, la marque grand public qui appartient au groupe Procter & Gamble depuis 2018, et qui a plus de 120 ans d’existence, s’est appuyé sur l’institut Harris Interactive pour mieux connaître les attentes des patients qui entrent dans une pharmacie pour soigner un rhume : en quête d’un produit efficace, ils recherchent avant tout le soulagement de la gorge et des bronches, la décongestion nasale et la restauration d’un sommeil de qualité. Un plan de communication de la marque dans la presse médicale spécialisée et en PLV en pharmacie rappelle justement que la formule de son produit Vicks VapoRub pommade est inchangée depuis des années, transgénérationnelle (à partir de 6 ans) et mondialement connue pour répondre aux objectifs prioritaires des patients en cas de maux d’hiver. Une occasion aussi d’affirmer clairement qu’elle ne doit pas être détournée de ses usages initiaux comme on peut parfois le lire à tort sur Internet.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
Prix de cession : les grandes officines dominent