- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- Une nouvelle campagne d’image pour le pharmacien
Une nouvelle campagne d’image pour le pharmacien
Après une première campagne médiatique grand public réussie en octobre et novembre 2012 pour faire comprendre le métier de pharmacien et les nombreux atouts offerts en termes d’accessibilité et de disponibilité, l’Association pharmaceutique belge (APB) a décidé de donner de la consistance à ce capital de sympathie en récidivant. Cette nouvelle campagne d’image met en lumière la sécurité du médicament. « Reconnus pour leur caractère sympathique, convivial, les pharmaciens sont malheureusement trop souvent associés à des commerçants qui vendent des médicaments et non pas à des experts qui délivrent des conseils sur les produits dispensés », explique Frank Cresson, directeur communication et marketing à l’APB.
Inciter les officinaux à réaliser leurs propres brochures de communication
Comme en 2012, la campagne 2013 s’appuie sur des spots TV remasterisés complétés par des messages radio qui mettent en avant des enfants de pharmaciens parlant de leurs parents (« […] Leur maman, leur papa, des super-héros ? Non, des pharmaciens ») et se concluent chacun sur la base line : « Le pharmacien me connaît et veille sur ma santé ».
Ciblant en priorité le grand public, cette campagne porte-drapeau de l’exercice officinal développe aussi un volet « B to B » (« business to business »), vers les pharmaciens eux-mêmes et l’industrie pharmaceutique. Elle incite les officinaux à réaliser leur propre communication via des brochures, des affiches et des programmes de sensibilisation conduits toute l’année.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis