Sida : Journée test le 1er décembre

Réservé aux abonnés
Publié le 29 novembre 2003
Mettre en favori

Après les campagnes FSPF/Durex et Plus Pharmacie d’octobre, c’est Croix verte et Ruban rouge qui promeut le préservatif du 1er au 15 décembre*, et notamment le préservatif féminin (proposé à 1 Euro(s) pièce), en collaboration avec Sida Info Service. Message choisi : « Au moins, testez-le ». « Ceux qui en parlent ne l’ont même pas essayé », lance Jean Lamarche. Pour le président de l’association, la problématique reste (hélas !) la même qu’il y a un an : « Plus personne n’en parle, les gens ne se dépistent plus et se relâchent. » Quant à l’officine, elle ne représente plus que 20 % de la distribution d’antirétroviraux. « Tout doucement, le sida retrouve un certaine clandestinité. »

Aux pharmaciens, Jean Lamarche lance deux mots d’ordre : « Tant qu’il y a le sida, ne faites pas de bénéfices sur les préservatifs ou, du moins, quand on vous en demande, ne refusez jamais un préservatif pas cher. Et, au moins le lundi 1er décembre, Journée de lutte contre le sida, mettez tous une affiche dans votre officine. Que 4 millions de personnes voient ce message ne serait-ce qu’une fois dans l’année… » Le nombre d’officines vendant le préservatif à 0,20 Euro(s) ou à 2 Euro(s) la boîte est estimé à 4 000.

* Les tarifs pratiqués pour les officinaux par l’association sont valables toute l’année 2003. On peut acheter les préservatifs au 02 32 47 52 61 ou sur http://www.multimania.com/cvrr.

Publicité