- Accueil ›
- Conseils ›
- Maux du quotidien ›
- Carte CPS multiemployeurs : Télétransmission possible mais pas encore infaillible
Carte CPS multiemployeurs : Télétransmission possible mais pas encore infaillible
Le GIP CPS l’a annoncé : à partir du 15 juin, les professionnels de santé remplaçants (et au-delà, tous les multiemployeurs) pourront enfin avoir leur propre carte de professionnel de santé (CPS)*. Mais faute de précautions, celle-ci pourrait créer quelques surprises lors de l’envoi des premières FSE.
En effet, le GIP a ici procédé à une sorte de « correctif » de l’ancien système. Il faudra attendre que le DAM, ou « domaine réservé de l’assurance maladie », ne soit plus sur les CPS pour le rendre totalement efficient.
En attendant, le GIP précise que l’utilisation des CPS pour télétransmettre n’est possible « qu’après modification du logiciel utilisé par le professionnel remplacé ». De son côté, Pierre Leportier, chargé de la protection sociale à la FSPF, préconise toujours « d’utiliser la carte CPS du titulaire pour les télétransmissions car il y a de forts risques de perturbations au début en cas d’utilisation de la CPS des remplaçants. Cela étant, il est tout à fait normal et logique que ceux-ci aient leur CPS. Elle leur servira dans l’optique de la coordination des soins, du dossier médical, etc. ». Mais tant qu’il s’agit de télétransmettre, comme la carte du titulaire reste le plus souvent dans le lecteur…
* Les adjoints multiemployeurs qui souhaitent se procurer une CPS doivent s’adresser à la section D de l’Ordre : 4, av. Ruysdael, 75379 Paris Cedex 08, ou par fax au 01 56 21 34 29.
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
