ALIMENTATION DE L’ENFANT : Un carnet de suivi est né

Réservé aux abonnés
Publié le 2 octobre 2004
Mettre en favori

En plus du carnet de santé, les maternités remettent désormais gratuitement aux parents un carnet de suivi alimentaire de l’enfant de la naissance à trois ans. Conçu comme un outil de dialogue entre parents et médecins, il propose des informations et conseils dispensés par tranches d’âge (à la naissance, jusqu’à 4/6 mois, de 4/6 mois à un an, 12-18 mois, 18-24 mois, 24-36 mois). A charge pour les parents de faire l’effort de le remplir en notant dès la naissance le mode d’alimentation choisi pour leur bébé, puis les changements d’alimentation, les quantités administrées, les petits soucis rencontrés ou encore les questions qu’ils se posent.

S’il est bien renseigné, ce carnet apporté à chaque visite permettra au médecin de personnaliser son conseil nutritionnel.

L’initiative en revient au Syndicat français des aliments de l’enfance et de la diététique. Une campagne d’information est actuellement menée auprès des médecins et des parents via des affiches dans les maternités, les cabinets médicaux ou les PMI.

Publicité