- Accueil ›
- Conseils ›
- Diététique ›
- L’activité physique
L’activité physique
Les 4 et 5 juin prochain, le Comité de promotion du vélo réitère, sur l’ensemble du territoire, les journées « Tous à vélo ! »* à l’occasion de la fête du Vélo. Cette opération peut représenter une entrée en matière dynamique et ludique pour parler d’activité physique avec les sportifs occasionnels.
Sur le thème « Bougez, c’est la santé », vous pouvez reprendre par exemple l’argumentaire développé par le programme d’éducation nutritionnelle de l’INPES (outils, affiches, quiz, etc., sont téléchargeables gratuitement sur le site http://www.mangerbouger.fr). L’idée est non seulement d’inciter vos clients à bouger pour préserver leur capital santé, mais aussi à pratiquer leur sport dans un maximum de confort et de sécurité.
Pour ceux dont la reprise d’une activité physique peut être douloureuse, n’hésitez pas à expliquer le phénomène de la crampe et des courbatures. En insistant bien sur la nécessité d’une pratique sportive mesurée et progressive, rappelez l’utilité d’une bonne hydratation et mettez en avant les produits de l’effort (boissons énergétiques, suppléments favorisant la réhydratation…). C’est aussi le moment de conseiller les crèmes chauffantes et délassantes, les produits destinés à traiter les coups, bosses et petites plaies, ampoules… Saison oblige, n’oubliez pas les conseils liés aux piqûres d’insectes et à l’exposition solaire.
Enfin, qu’il s’agisse de la pratique du vélo ou de la marche, vous pourrez aider vos clients à constituer une petite trousse de premier secours en fonction de leur activité sportive et de leurs besoins.
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
