- Accueil ›
- Conseils ›
- Diététique ›
- Roche : Le surpoids, ça se soigne
Roche : Le surpoids, ça se soigne
Cette année encore les laboratoires Roche ont décidé de mener le combat contre l’obésité. En 2003 et 2004, une première campagne avait sensibilisé le grand public sur les risques médicaux liés au surpoids et à l’obésité. L’an dernier, la campagne mettait en avant le retentissement psychologique de ces pathologies.
En 2006, Roche privilégie l’importance d’une prise en charge médicale du surpoids et souhaite tout particulièrement s’adresser aux hommes qui semblent moins préoccupés par cette question que les femmes. Pourtant, un tiers des hommes est concerné, soit 37,4 %, contre 23,7 % chez les femmes. Pour parvenir à retenir leur attention, l’un des messages clés tend à contrebalancer la notion d’esthétique par la préoccupation santé, en rappelant que l’importance du tour de taille est un critère essentiel dans l’obésité.
Depuis le 6 février dernier et jusqu’au 13 avril prochain, une sitcom radiophonique met donc en scène un groupe d’amis, Mathilde, Lucie et Vincent, confrontés au problème de surpoids. Mathilde, qui a expérimenté les bénéfices d’une prise en charge médicale de son surpoids, va peu à peu guider ses amis vers leurs médecins. Face aux interrogations quotidiennes des personnages, un médecin intervient chaque semaine lors d’un spot de 45 secondes. Les interventions sont programmées à 9 h 30 et 18 h sur RTL et à 6 h 30 et 8 h sur Nostalgie. Les spots sont également visibles sur le site Internet de Roche.
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
