- Accueil ›
- Conseils ›
- Pathologies ›
- Merck Génériques s’engage contre le cancer
Merck Génériques s’engage contre le cancer
Merck Génériques a décidé de soutenir la Ligue nationale contre le cancer dans son combat contre ce fléau en lui versant un don de 1 200 000 Û. Cette somme permettra à la Ligue de financer notamment la création d’espaces de confort et de bien-être pour les malades, en marge des lieux de soins, sur 7 sites pilotes au sein même des hôpitaux d’une part et en ville d’autre part, dans les comités départementaux.
L’opération « Solidarité cancer Merck Génériques » s’attaque aussi à la précarité et aux inégalités sociales face à cette maladie. Ce don servira à financer pendant 6 mois des actions de sensibilisation auprès de 1 000 foyers à revenus modestes et à améliorer leur hygiène de vie, notamment alimentaire, contribuant ainsi à mieux se prémunir contre le cancer. A partir de cette expérience, des enseignements épidémiologiques, sociologiques ou comportementaux pourront être tirés et soumis à expertise, pouvant aboutir à une méthodologie plus globale.
Enfin, une dernière partie des fonds servira à la mise en oeuvre de plusieurs projets de recherche qui permettront de mieux analyser les liens existant entre précarité et prévention, et entre précarité, diagnostic et traitement des cancers.
Cette opération associe quatre groupements nationaux de pharmaciens représentant 8 000 officines (Giropharm, Népenthès, Pharmactiv et PHR). Leurs adhérents la relaieront sur leur point de vente en plaçant des éléments d’information à destination de leurs clients (poster, leaflets…).
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
