Norditropine Flexpro : faire face à la rupture de stock

Norditropine Flexpro : faire face à la rupture de stock

Publié le 4 septembre 2023
Par Yolande Gauthier
Mettre en favori

Une forte augmentation de la demande au cours de cet été fait que tous les dosages de Norditropine Flexpro 5 mg/1,5 ml, 10 mg/1,5 ml et 15 mg/1,5 ml (somatropine) sont actuellement en rupture de stock. Les tensions d’approvisionnement avaient déjà amené le laboratoire Novo Nordisk à restreindre les conditions de prescription et de délivrance de cette hormone de croissance depuis le début de l’année.

Au vu du contexte actuel, le laboratoire demande aux prescripteurs de retarder toute instauration de nouveau traitement par Norditropine Flexpro. Pour les patients en traitement, deux options peuvent être envisagées : suspendre l’administration pour une durée d’au moins un mois ou, si le traitement est indispensable à la santé de l‘enfant, utiliser une autre spécialité à base de somatropine disponible (par exemple Nutropinaq, Omnitrope, Saizen…).

Le médecin traitant doit être contacté pour définir la meilleure stratégie thérapeutique. Tout changement devra faire l’objet d’une formation au nouveau dispositif d’injection.

Le retour à un approvisionnement normal est annoncé pour le début du mois d’octobre.

Publicité