Un vrai créneau

Réservé aux abonnés
Publié le 18 avril 2014
Par Frédéric Chauvelot et Peggy Cardin-Changizi
Mettre en favori

On estime en France qu’1 % de la population est touchée par la maladie cœliaque. Mais au-delà de la pathologie, les aliments sans gluten sont recherchés par les consommateurs en quête de bien-être digestif. Ainsi, le cybermarchand houra.fr ouvre une nouvelle boutique proposant plus de 100 références sans gluten en région PACA. Vivre sans gluten, c’est aussi la raison d’être du nouveau magazine Niépi. Créé par Frédérique Barral, elle-même intolérante au gluten, il regorge de conseils sur la cuisine et l’art de vivre adaptés à ce problème. Le trimestriel démarre par un cahier « technique » où il donne la parole à des scientifiques.

Suivent des recettes salées et sucrées, une partie consacrée à des témoignages puis une rubrique « Escapades » où sont recensés des restaurants, magasins et autres lieux « gluten free » (ou presque !).

Le premier numéro, gratuit sur le site niepi.fr, sera ensuite proposé à la revente (prix facial : 5,90 €) à des commerçants sensibilisés au problème du gluten. Aux pharmacies également ? « Avec plaisir », répond la fondatrice.

Publicité