- Accueil ›
- Conseils ›
- Maux du quotidien ›
- Une campagne de communication
Une campagne de communication
La campagne « Ne lui tournez pas le dos », mise en place en France et en Europe depuis le 29 avril, a pour objectif de différencier le mal de dos mécanique du mal de dos inflammatoire. Le mal de dos inflammatoire, plus difficilement décelable, peut être la conséquence d’une affection sous-jacente (maladie auto-immune…) pouvant s’aggraver avec le temps. En sensibilisant le grand public, la campagne vise à diminuer le délai de diagnostic et de prise en charge thérapeutique du mal de dos inflammatoire. Après avoir investi 12 grandes gares françaises fin avril, la campagne se poursuit sur le site internet www.neluitournezpasledos.fr. Il apporte informations, témoignages et conseils pratiques. Un blog y est animé 2 fois par semaine et un concours photo organisé. Un questionnaire y est également disponible pour identifier le type de mal de dos et orienter plus rapidement les personnes souffrant d’un mal de dos inflammatoire vers un rhumatologue.
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
