Picard a la cote

Réservé aux abonnés
Publié le 30 octobre 2014
Par Peggy Cardin-Changizi
Mettre en favori

Après deux ans de suprématie du géant américain Amazon, la chaîne de surgelés redevient l’enseigne préférée des Français, révèle l’édition 2014 du classement OC & C Strategy Consultants sur l’attractivité des enseignes de distribution. Avec un indice d’attractivité de 82/100, Picard devance sur le podium Amazon et Yves Rocher, en deuxième position ex aequo avec un indice de 81/100. Outre Yves Rocher, le secteur de la beauté est lui aussi à l’honneur avec Kiko, meilleure entrée dans le palmarès – directement à la 12e place – et nouveau venu dans le paysage de la distribution en France. En termes d’évolution, l’enseigne de mode Spartoo est celle dont l’attractivité a le plus progressé entre 2013 et 2014 (+ 4 points), devant Darty (+ 3 points) et Ikea (+ 3 points). Si la plupart des secteurs voient leur score d’attractivité légèrement progresser, le seul secteur en baisse est celui des multispécialistes de l’e-commerce.

Publicité