- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- Grande distribution ›
- Un site pour se différencier
Un site pour se différencier
Jérôme Escojido, titulaire à Pérols (Hérault), a de la suite dans les idées. Après avoir ouvert Bar à eaux du monde dans la pharmacie du centre commercial Odysseum à Montpellier, il vient de créer avec son associé un site baptisé lesnouveauxpharmaciens.net. Sa vocation : présenter des concepts novateurs et différenciants aux pharmaciens à la recherche de nouvelles tendances et d’idées originales pour développer leur business. Sur ce site ne sont présentées que des offres de sociétés ou laboratoires triées sur le volet par un comité marketing et stratégique de douze pharmaciens qui voient la pharmacie différemment. « Nous ne sommes pas un groupement, il n’y a pas de recouvrement de cotisation ni de commission aux achats, par contre, les structures présentes sur la plateforme payent un droit de mise en ligne et la conception de leur corner », précise Jérôme Escojido. Parmi les sociétés déjà référencées, on trouve le Carré de l’Optique, pour la création d’un espace d’optique dans l’officine, le Comptoir des eaux, Emergence Development et ses outils merchandising, Instant Box et sa boîte beauté en série limitée, ou encore les cosmétiques SkinClever personnalisables au nom de la pharmacie.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis