- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- E-commerce ›
- Le sens du service
Le sens du service
Avec ses premières boutiques, Pickup Store revisite l’image du relais colis. Ce concept multiservice, imaginé par le groupe La Poste, va s’installer dans les zones de fort trafic. La nouvelle enseigne propose de retirer des achats réalisés sur catalogue ou sur Internet, comme on le fait habituellement dans une épicerie ou un autre relais colis. L’essentiel des services La Poste est aussi accessible (affranchissement, etc.). Des shop-in-shops Le Repaire de Bacchus (vin) et Coffea (café) complètent l’offre. Le tout est très accessible grâce à une large amplitude horaire de 7 h 30 à 21 h en semaine. Ce concept multiservice est actuellement testé dans les gares SNCF d’Ermont-Eaubonne (60 000 passagers par jour), d’Evry-Courcouronnes (70 000) et de Saint-Lazare (400 000). Ces trois espaces devraient s’exposer à près de 600 000 clients par jour.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
