Les Salins du Midi version cosméto

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Publié le 2 décembre 2014
Par Charlotte Nattier
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La Compagnie des salins du Midi (CA : 240 M€), qui exploite le sel de Camargue sur son site d’Aigues-Mortes, se diversifie et a pour cela choisi l’industrie cosmétique. On s’attendait à des soins à base de sel de mer mais c’était sans compter sur ses recherches sur une micro-algue halophile présente dans ses marais : la Dunaliella Salina. La nouvelle gamme Eclaé valorise donc cette ressource naturelle aux propriétés antioxydantes dix fois supérieures au béta-carotène de synthèse. A l’apogée de sa croissance, elle confère aussi sa coloration aux flamants roses. D’où la signature de marque « prodige des eaux roses ». Le groupe a choisi le dynamisme du circuit pharmacies et parapharmacies pour lancer une ligne de 10 produits anti-âge et un complément alimentaire.

PPC* : de 15 € le nettoyant visage de 150 ml à 68 € le sérum de 30 ml.

Outils : vitrine, présentoir, comptoir de sol.

*PPC : Prix public conseillé

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Une marque glamour

« Nous visons une présence dans 1000 points de vente d’ici fin 2015 », annonce Nathalie Rattier, directrice du projet Eclaé (ex L’Oréal, Roc, Annick Goutal, Serge Lutens et Jean d’Estrées). Avec son positionnement premium et glamour, Eclaé surfe clairement sur le territoire de Nuxe et Caudalie. « Nous arrivons dans un univers déjà concurrentiel mais notre nouvel actif et son histoire devraient être un outil de recrutement », explique Nathalie Rattier.