Compléments alimentaires : la pharmacie, premier circuit de distribution
Le marché des compléments alimentaires poursuit sa croissance. En 2014, il a augmenté de 7,6 % en valeur par rapport à 2013 en pharmacie, premier circuit de distribution puisque totalisant 51 % des achats consommateurs. C’est mieux que la GMS (+ 7,2 %) mais moins bien que les circuits spécialisés (+ 9,2 %).
Le Syndicat national des compléments alimentaires note une forte progression du segment Stress-Sommeil à l’officine (+ 31,3 %), en lien avec le développement de produits à base de magnésium.
Le segment Transit-Digestion s’est également montré dynamique, en hausse de plus de 16 %.
Après plusieurs années de stagnation, les compléments alimentaires Minceur ont connu un regain d’intérêt (+ 13,6 %).
Le premier segment reste le tonus et la vitalité, dont le chiffre d’affaires croît de 2,5 %.
En revanche, les segments Solaire, Défenses immunitaires et Bien-être ont reculé respectivement de 7, 4 et 3 points.
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