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- Frédéric Lévy DIRECTEUR GÉNÉRAL DU LABORATOIRE BIOCYTE
Frédéric Lévy DIRECTEUR GÉNÉRAL DU LABORATOIRE BIOCYTE
Pharmacien Manager. Quel est le bilan aujourd’hui du laboratoire Biocyte ?
Frédéric Lévy. Après presque 9 ans d’existence, une présence dans plus de 1 500 points de vente en France (dont 1 000 pharmacies) et un chiffre d’affaires 2015 estimé à 10 M€, nous entrons dans une nouvelle phase. Cet été, nous avons levé 2,3 M€ via l’entrée de deux fonds d’investissement pour financer notre implantation à l’international et pour doubler le nombre de nos officines partenaires en France. En parallèle, nous avons inauguré une nouvelle sous-catégorie de produits dans la nutricosmétique, la beauty food.
P.M. Qu’entendez-vous par « beauty food » ?
F.L. 75 % des compléments alimentaires sont vendus sont sous forme de gélules ou de comprimés. Si cela rassure certains consommateurs, d’autres recherchent une alternative moins « médicale ». Forts de ce constat, nous avons lancé au printemps Water Detox, trois poudres aromatisées à dissoudre dans l’eau et au bon goût de fruit. En novembre, nous le proposons pendant la saison hivernale sous forme de soupes détox.
P.M. Quelle est la place de la « beauty food » en officine ?
F.L. Cette catégorie se développe déjà énormément aux Etats-Unis. Pour le pharmacien, c’est un nouvel outil de recrutement. Si les packagings sont plus volumineux, la version poudre à dissoudre permet de formuler avec une concentration d’actifs plus élevée et favorise en plus l’observance grâce à des goûts travaillés.
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