- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- Grande distribution ›
- Tendances : Destination bien-être
© © D. R.
Tendances : Destination bien-être
Trop d’attente. Si la pharmacie du centre commercial Espace 23, à Saint Géréon près de Nantes, est connue pour ses services experts, les clients se plaignent de devoir patienter et d’avoir du mal à circuler. Aux heures de pointe et le samedi, c’est « le chaos ». Une problématique toutefois commune à de nombreuses officines dont l’aménagement traditionnel – gondoles au centre et ligne de comptoirs au fond – ne favorise pas la flânerie.
Avec une fréquentation moyenne de 650 personnes par jour sur une surface de vente de 265 m², la pharmacie Espace 23 a pourtant du potentiel. Demain, elle le révélera. Et grâce au concept concocté par trois designeuses. Un concept qui a remporté le concours international Reload my pharmacy, organisé par L’Oréal Cosmétique active en octobre dernier à Barcelone.
Le pari ? Supprimer la file d’attente tout en transformant le gain de temps en moment de découverte, d’expérimentation et d’échange. L’objectif ? Faire de la pharmacie une destination bien-être.. C’est le nœud borroméen qui a été choisi comme point de départ de la réflexion. Ainsi est née la pharmacie Boromea.
> S’abonner
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
