- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- Dexeryl s’offre à la substitution
Dexeryl s’offre à la substitution
Médicament remboursable à 15 % largement prescrit par les médecins comme traitement d’appoint de la sécheresse cutanée et indiqué dans les dermatites atopiques et l’ichtyose, la crème Dexeryl est depuis le 1er septembre 2015 inscrite au Répertoire des génériques. Cette inscription pourrait provoquer une montée en charge du taux de substitution pour les pharmaciens.
Cette spécialité phare de Pierre Fabre réalise un chiffre d’affaires annuel de près de 50 M€ correspondant à 11,7 millions d’unités vendues, en progression de 2,5 % en valeur et de 3 % en volume (source : IMS Health). Avant sa générication, sa part de marché était de 77,1 %. A date du 1er décembre, plusieurs génériques sont déjà commercialisés : Arrow, Sandoz, Biogaran, Mylan…, mais aussi sous des noms de marques moins connus tels que Bailleul.
Pour garder son leadership sur le marché, Pierre Fabre lance en décembre son autogénérique sous DCI, la crème Glycérol Vaseline Paraffine. « L’intérêt pour le pharmacien est de délivrer aux patients une crème intégralement produite selon le même processus de fabrication tout en participant aux objectifs de délivrance de produits génériques », explique Hind Najah, chef de produit Dexeryl chez Pierre Fabre. Sur les remises, Hind Najah reste très discrète.
Par ailleurs, est prévue, à une date non précisée par le laboratoire, la sortie d’une présentation OTC non remboursable en automédication.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis