G7 devient PharmaBest

Réservé aux abonnés
Publié le 24 février 2016
Par Frédéric Chauvelot
Mettre en favori

Ne dites plus G7 mais PharmaBest. Le groupement de grosses pharmacies (10 M€ de CA en moyenne) né en 1984 dans le Sud vient de se doter d’une marque grand public. « Nous sommes connus pour notre centrale de référencement et notre capacité à développer nos points de vente. Nos pharmacies sont des références dans leur région mais pas au niveau national », explique David Abenhaim, président du G7 et titulaire de la Pharmacie Prado Mermoz à Marseille. Le réseau, passé de 20 adhérents en 2015 à 33 en 2016, entend se faire reconnaître nationalement des consommateurs sous le nom de PharmaBest, au logo rose magenta. L’étape suivante étant la création d’une enseigne pour laquelle la chaîne se fait accompagner par M-agency, une société qui a notamment déjà épaulé le groupement Le Gall Santé basé à Angers. PharmaBest va se doter d’une équipe de salariés pour se renforcer sur des métiers comme le marketing, le merchandising ou encore les achats. Objectif : couvrir le territoire avec une cinquantaine de pharmacies et peser 500 M€ de chiffres d’affaires en 2017.

Publicité