Week-end à Tours
Tours est réputée pour le charme de son quartier Plumereau à la place emblématique, pavée et cernée de maisons à colombages. Pour vous, « Pharmacien Manager » a repéré quelques adresses dans la vieille ville.
1. LOOK N’SHOP. Suivez le parcours client original que propose ce magasin de coiffure
A l’entrée, on achete du shampooing, une couleur, des accessoires… « à des prix Internet ». Guidé par des pictos sur le sol, on arrive dans les recoins du fond. Là, offrez-vous à la carte un lavage de cheveux, une coupe, un balayage… Le tout dans une ambiance cosy. L’IDÉE POUR LA PHARMA. Proposer des services en lien avec les produits vendus dans l’espace para. 99, rue des Halles.
2. LA BALADE GOURMANDE. Plongez dans le patrimoine culinaire régional. Laurent Meudic a mis plus d’un an pour sélectionner des produits locaux avant d’ouvrir sa boutique
Ici, des Pralines de Montargis, du caviar de Sologne, du chevreuil… Pas d’animaux élevés en batterie, pas d’OGM, les critères sont stricts et on vous en parle avec passion. L’IDÉE POUR LA PHARMA. Expliquer pourquoi vous avez choisi de vendre telle ou telle marque. 26, place du Grand-Marché.
3. MOOD. Lancez-vous dans les objets connectés. Les clients ont toute liberté pour essayer les produits, les toucher…
Sur le mur près de l’entrée, quelques best-sellers et une vidéo explicative. Au fond, sur la « table d’expérience », découvrez la caméra waterproof présentée dans un aquarium, consultez le catalogue Mood sur écran. L’IDÉE POUR LA PHARMA. La brosse à dents qui félicite ou conseille les enfants selon la qualité de ses mouvements. Elle figure parmi les best-sellers : pourquoi pas en pharmacie ? 22, rue Nationale.
4. EDGARD OPTICIENS. Cette enseigne tourangelle d’optique mise tout sur le conseil en fonction de la personnalité des clients
A l’entrée figure la photo de chacun des salariés dans une pose rigolote. Les lunettes sont en vitrine ou dans des tiroirs. Car ici on commence par vous écouter avant de vous coacher. La déco fait penser à une immense bibliothèque agrémentée d’objets en cuivre, de vases, d’un appareil photo ancien… L’IDÉE POUR LA PHARMA. Valoriser son équipe avec une galerie de portraits. 14, rue Marceau.
PRATIQUE
Y ALLER… A bicyclette. En suivant le circuit « La Loire à vélo »… long de 800 km.
DORMIR. A L’Adresse, un deux étoiles au charme des châteaux. 12, rue de la Rôtisserie.
MANGER. Au QG Restaurant artisanal, pour ses produits achetés en direct aux producteurs locaux et souvent bio. 19, place du grand marché.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis