- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- Euthyrox : et ça continue encore et encore !
© Getty Images
Euthyrox : et ça continue encore et encore !
Le Laboratoire Merck qui commercialise la spécialité Euthyrox, identique à l’ancienne formule de Lévothyrox, annonce pouvoir garantir l’approvisionnement du médicament jusqu’à la fin de l’année 2025 en France.
Après la énième fin programmée de l’approvisionnement de Euthyrox en France, l’histoire connaît à nouveau un rebondissement. La spécialité actuellement disponible, importée d’Allemagne et initialement destinée au marché russe, sera bien arrêtée en fin d’année, compte tenu du passage à la nouvelle formule en Russie. Mais le Laboratoire Merck prévoit de nouvelles importations temporaires en France assurées par des lots fabriqués en Allemagne destinés initialement à l’Argentine. Cette possibilité de prolongation de la mise à disposition de Euthyrox avait été dévoilée dès septembre dernier par l’Association française des malades de la thyroïde. « Ces approvisionnements permettent de poursuivre l’accompagnement des patients toujours traités par Euthyrox vers une autre spécialité à base de lévothyroxine. Euthyrox ne doit pas être prescrit en initiation » précise le laboratoire.
Les premières boîtes d’Euthyrox dans sa version argentine seront disponibles à partir de décembre 2023. Ces boîtes comprennent 50 comprimés (contre 100 dans la version destinée au marché russe) dont la formule est strictement identique à l’ancienne formule de Levothyrox distribuée en France jusqu’en 2017. Le nom ELEA figure sur la boîte, car elles sont vendues par ce laboratoire en Argentine. Une notice en français est apposée sur ces boites en langue espagnole. Les 6 mêmes dosages restent disponibles : 25 µg, 50 µg, 75 µg, 100 µg, 125 µg et 150 µg.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
