- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- E-commerce ›
- Quand l’Internet booste le magasin physique
© e commerce - (c) D.R
Quand l’Internet booste le magasin physique
La boutique de e-commerce aurait un impact positif sur le magasin physique : c’est ce que rapporte une étude Oxatis-KPMG. Ainsi, 63 % des marchands ont bénéficié d’un impact positif de leur site marchand vers leur point de vente physique, notamment concrétisé par une augmentation des ventes. En 2015, 75 % des sites marchands ont généré des ventes hors ligne. Et l’impact positif des ventes en ligne sur les magasins physiques continue de progresser : 63 %, soit 12 points de plus qu’en 2014. Le web to store ou ropo (research online, purchase offline) s’inscrit dans le quotidien. Les e-commerçants disposant d’un point de vente physique ont, ainsi, élargi leur zone de chalandise pour 63 % d’entre eux (+ 5 points vs 2014) et ont constaté une augmentation de la fréquentation dans leur magasin pour 54 % d’entre eux. Enfin, le revenu des ventes hors ligne générées grâce au site marchand représente plus de 50 % du chiffre d’affaires total pour 16 % des commerçants. Et de 5 % à 50 % du chiffre d’affaires total pour la moitié des marchands.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis