Reportage Ailleurs : Le Smart Store signé Orange

© © D. R.

Reportage Ailleurs : Le Smart Store signé Orange

Réservé aux abonnés
Publié le 2 juin 2016
Mettre en favori

Votre chapô ici

Avec Smart Store, l’enjeu était de combiner notre savoir-faire originel d’opérateur télécom avec un nouveau métier, celui du commerce de détail d’objets connectés et d’accessoires. Cette nouvelle démarche de « retailer » implique une réelle transformation de l’approche en boutique », confie Sébastien Berthet, responsable du département Concept et Merchandising chez Orange. Le premier Smart Store français a ouvert sur les Champs-Elysées fin 2015. Ici, les clients peuvent tester tous les produits Orange dans leur environnement réel, à travers différents univers portés par les nouveaux usages : En déplacement, Maison, Fun, Bien-être, Travail. Des écrans, des surfaces tactiles et des panneaux indicateurs guident également le visiteur. Chaque univers a sa propre signalétique – pensée en portes symboliques – pour inviter le client à déambuler comme chez lui. Par exemple, dans le côté Maison, des canapés ont été installés pour tester la Livebox internet d’Orange, comme dans un salon.  

> S’abonner

À lire dans Pharmacien Manager n°158 de juin 2016.


Publicité