- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- Grande distribution ›
- Week-end à Montpellier
Week-end à Montpellier
On ne visite pas montpellier sans flâner place de la comédie et dans les ruelles de l’écusson où l’on a sélectionné pour vous quelques commerces qui valent le détour.
1. ÉTAT D’ÂME. Dans cette boutique « Chic et bohème » haute en couleurs
Marie-Hélène et Gérald ont créé un univers magique, empli d’objets insolites. Des madones kitsch aux bijoux rétro, en passant par des boîtes au graphisme vintage. Sans oublier les textiles exotiques… Le tout, savamment entassé sur des tables et des meubles aux airs de brocante. L’iDÉE POUR LA PHARMA. Des pansements à message rigolo et des savons au packaging vintage, qui font un carton. 7, rue en Gondeau.
2. LA LUNETTERIE DE L’ÉCUSSON. ici, on propose du beau et du surmesure réalisé sur place
Du prototype créé avec le client à partir de sa photo, à la monture fignolée manuellement dans l’atelier derrière une verrière à la parisienne. Dans cet espace sobre et design aux murs blancs et plafond à la française rouge, des collections ou séries limitées sont présentées sur trois étagères murales en verre et bois et dans deux petits meubles en chêne. L’IDÉE POUR LA PHARMA. Cultiver l’esprit de prise en charge personnalisée. 4, rue de la Barralerie.
3. LE COMPTOIR DE MATHILDE. L’enseigne créée par richard Fournier en 2007, grâce aux recettes de chocolat de sa grand-mère, a étoffé son offre
On repart avec un bocal de praliné à tartiner – après l’avoir testé, des vinaigres spéciaux, des huiles et des liqueurs artisanales vendus en vrac dans différents flacons de verre. Le mobilier central recycle des palettes, les étagères réalisées avec des caisses de pommes allient note écolo et goût d’autrefois. L’IDÉE POUR LA PHARMA. De la vente en vrac pour l’huile d’amande douce, par exemple. 13, rue des Étuves.
4. L’APOTHICAIRE. Ce lieu branché s’annonce, dès la vitrine, comme un « bar à remèdes »
qui sert des cocktails antioxydants, vitaminés, antidépresseurs, détoxyfiants… avec ou sans alcool. La carte, qui donne des tas d’infos sur les ingrédients, fruits et épices compris, est présentée sur des tablettes tactiles. Une appli permet de se faire livrer à domicile. Dans cet espace cosy, une belle collection de pots et vieux flacons d’apothicaire crée une ambiance « vieille pharmacie », des écrans plats diffusant des films anciens en noir et blanc. L’IDÉE POUR LA PHARMA. Allier la digitalisation (écrans vidéos, tablettes tactiles…) au décor rustique d’une officine d’antan. 13, rue de Ratte.
PRATIQUE
DORMIR. À l’hôtel du Midi, un 4 étoiles haussmannien (fin XIXe) Château & Hôtels Collection près de la Comédie. 22, bd Victor Hugo.
MANGER. Aux Bains de Montpellier, dans le beau patio de ce restaurant installé à la plce d’anciens bains XVIIIe. 6, rue Richelieu.
PRENDRE UN VERRE. Au Comptoir de l’Arc, sous les micocouliers de la place de la Canourgue. 2, rue de l’Hôtel-de-Ville.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis

