- Accueil ›
- Conseils ›
- Premiers soins ›
- Une carte patient pour agir en cas de crise d’asthme
Une carte patient pour agir en cas de crise d’asthme
Après la carte pour les allergiques alimentaires, l’association Asthme & Allergies crée une carte pour les asthmatiques. Car une crise d’asthme, jamais banale, peut être une urgence vitale. Cette carte au format poche rappelle les cinq consignes à suivre en cas de crise grave : prendre immédiatement deux bouffées de bronchodilatateur, s’asseoir bien droit et rester calme, respirer lentement et régulièrement, reprendre deux bouffées en l’absence d’amélioration (à renouveler jusqu’à 3 fois en une heure). Si l’état du patient ne s’améliore pas, appeler les secours (15 ou 112) en renouvelant l’administration du bronchodilatateur toutes les vingt minutes. « Ne vous rendez pas à l’hôpital par vos propres moyens, attendez les secours », souligne la carte. Gratuite, celle-ci peut être obtenue sur simple appel au numéro vert 0 800 19 20 21, ou téléchargée sur le site de l’association. Elle pourra prochainement être commandée auprès du Cespharm. Une appli a également été développée. Elle devrait être disponible d’ici à début mai. §
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
