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Un nouvel acteur
Une fois n’est pas coutume, le marché des biberons et tétines va accueillir un nouvel intervenant. Et pour cause, le groupe RDP, qui auparavant sous-traitait la fabrication pour des marques comme Dodie et Tigex, se lance directement à la conquête du consommateur. L’offre 100 % made in Rhône-Alpes a la particularité de proposer des biberons aux dessins créatifs et ludiques. « Nous avons l’intention de redonner de la couleur au rayon bébé », avance Franck Lapierre, PDG de RDP. Les produits, eux, restent des valeurs sûres : tétine anticolique, biberon sans BPA… « pour rassurer les mamans ». Trois lignes sont proposées : Le petit monde de Zélie, Barbouille et Baby is beauty. La vente (en moyenne 5 € le biberon), en test dans un hypermarché E. Leclerc compte être étendue en grande distribution mais aussi en officine. Franck Lapierre est déjà prêt à livrer des groupements de pharmacie, et même à leur concocter une offre au design exclusif – mais pas une MDD. Little Bottle vise à terme 10 % du marché des biberons en France, évalué à 6,5 millions d’unités.
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