- Accueil ›
- Conseils ›
- Maux du quotidien ›
- Pas de vaccin pour l’amour
Pas de vaccin pour l’amour
Notre nouvelle ministre de la Santé, Agnès Buzyn, y va fort. Elle a déclaré le 16 juin dans Le Parisien réfléchir à rendre obligatoires onze vaccins(1), contre trois actuellement, et ce, pour une durée limitée.
Mourir de la rougeole aujourd’hui est tellement insensé. Elle envisage aussi d’inciter les professionnels de santé à se vacciner contre la grippe pour éviter le risque de transmission à leurs patients. En revanche, il est une maladie qui n’a pas de vaccin et c’est tant mieux. Vous savez, celle où l’on a le cœur qui bat très fort, les mains qui tremblent et une perte d’appétit. Celle qui fait démarrer la journée sur les chapeaux de roue avec une envie urgente de travailler. Elle n’est pas contagieuse et ne se traite pas. Elle, c’est l’amour au travail. Certains de vos collègues l’ont attrapée (lire notre enquête p. 18) et ne veulent pas se soigner… Enfin, tant qu’il n’y a pas trop d’effets indésirables !
En attendant notre prochain numéro, en septembre, profitez de l’été, de l’amour, des vacances et portez-vous bien !
(1) Coqueluche, diphtérie, Haemophilus influenzae, hépatite B, méningocoque C, oreillons, pneumocoque, poliomyélite, rougeole, rubéole et tétanos.
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis