Nouvelle architecture intérieure pour Univers Pharmacie

Réservé aux abonnés
Publié le 1 juillet 2017 | modifié le 27 mars 2025
Par Stéphanie Bérard
Mettre en favori

C’est la Pharmacie centrale du Nord, située rue Lafayette à Paris (10e arrondissement), qui présente le nouveau visage d’Univers Pharmacie : de larges couloirs, du parquet au sol, des gondoles à proximité des comptoirs servant de ligne de confidentialité, des codes empruntés à la distribution sélective, des étagères hautes adoptant le parti pris de référencer moins de produits. Point fort de ce concept dénommé UP : un coin bien-être avec une tisanerie permettant aux patients de déguster la tisane du mois sélectionnée par l’équipe officinale. Autre espace qui crée la surprise : une zone de « crème à façon ». Son principe ? Après un diagnostic rapide de la peau, le pharmacien propose la conception d’une crème personnalisée, sur place, en quelques minutes, grâce à un partenariat avec la marque Apoticare. Opérant avec ce concept plus haut de gamme, Univers Pharmacie cherche à s’affranchir de son image « low cost ». Sans pour autant rogner sur sa politique de prix bas.

Publicité