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Changement de cap
Le nouveau concept d’agencement d’Univers Pharmacie prend le tournant du service et de l’accompagnement patient. En vitrine, l’enseigne annonce la couleur via un covering sur les entretiens pharmaceutiques, la prévention, le suivi patient, le service « Mon renouvellement d’ordonnances » et la promesse de 100 % d’observance. Ce n’est donc plus par les prix que le groupement entend désormais créer la préférence auprès des patients. À l’intérieur, Univers Pharmacie renoue même avec la tradition des préparations magistrales avec son espace dermo-cosmétique « Apoticare ». À partir d’une tablette tactile pour connaître les besoins du client, d’un logiciel de fabrication et d’un appareil de brassage, toute cliente peut bénéficier d’une crème personnalisée réalisée en 90 secondes top chrono (à partir de 39 €). Si la communication sur les promos (programme Premium, mes avantages Para, etc.) se veut plus discrète, on ne peut pas louper les services connectés en santé présentés au-dessus des comptoirs à ordonnances. Interfacés avec le logiciel métier, ils sont conçus pour favoriser le bon usage (édition de plans de posologie à coller sur les boîtes), améliorer l’observance et le renouvellement des ordonnances (envois automatiques de messages vocaux ou sur la messagerie du patient). D’ici à octobre, une dizaine de pharmacies seront « au full concept ». Univers Pharmacie ambitionne parallèlement de créer un maillage national de 500 pharmacies (contre 150 actuellement) dans les quatre ans à venir.
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