L-Thyroxin Henning : régulation de l’approvisionnement

© L-Thyroxin Henning : régulation de l’approvisionnement - Sanofi

L-Thyroxin Henning : régulation de l’approvisionnement

Réservé aux abonnés
Publié le 18 octobre 2017
Par Yolande Gauthier
Mettre en favori

Annoncée pour le 16 octobre dernier (et très attendue), la mise à disposition de L-Thyroxin Henning connaît quelques difficultés d’approvisionnement. La situation devrait cependant s’améliorer progressivement, selon le laboratoire Sanofi.

« Nous avons importé environ 200 000 boîtes d’Allemagne dans un premier temps, explique Nathalie Le Meur, pharmacien responsable de Sanofi. Nous essayons avec les grossistes-répartiteurs de réguler au mieux leur distribution pour assurer une mise à disposition équitable sur l’ensemble du territoire ».

Le numéro vert 0 800 537 881 mis en place par le laboratoire a reçu une petite centaine d’appels depuis deux jours.

« Nous sommes conscients que certains d’entre eux ont rencontré des difficultés mais nous tenons à rassurer les pharmaciens. Des réapprovisionnements réguliers vont être effectués dans les jours, les semaines et les mois à venir. Le dosage 75 µg sera disponible début novembre, les trois derniers mi-novembre », précise Nathalie Le Meur.

Publicité

Et ce jusqu’à l’obtention d’une AMM et la mise sur le marché de spécialités pour la France, espérée dans le courant du premier semestre 2018.