Symptômes vasomoteurs de la ménopause : Veoza en quatre points clés

© DR

Symptômes vasomoteurs de la ménopause : Veoza en quatre points clés

Réservé aux abonnés
Publié le 7 avril 2025
Par Yolande Gauthier
Mettre en favori
Le laboratoire Astellas annonce la mise à disposition ce jour de Veoza (fézolinétant), nouveau médicament qui réduit les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes associées à la ménopause.

Veoza est le premier traitement non hormonal appartenant à la classe des antagonistes du récepteur de la neurokinine 3 à être commercialisé. Il n’est pas remboursé.

Indication

Veoza est indiqué dans le traitement des symptômes vasomoteurs (bouffées de chaleur et/ou sueurs nocturnes) modérés à sévères associés à la ménopause.

Mode d’action

Le fézolinétant est un antagoniste non hormonal sélectif du récepteur de la neurokinine 3. En empêchant la neurokinine B, qui régule le centre de contrôle de la température du cerveau, de se fixer sur ses cibles dans le cerveau, Veoza réduit la fréquence et l’intensité des bouffées de chaleur et des sueurs nocturnes.

Attention !

Les femmes en périménopause en âge de procréer doivent utiliser une contraception non hormonale efface. Le traitement sera immédiatement interrompu si une grossesse survient.

Publicité

Fiche technique

Veoza, inscrit sur liste I, peut être prescrit par tout médecin. Le prix public indicatif de la boîte de 30 comprimés (CIP : 34009 302 833 1 8) est de 74,90 €. Le laboratoire n’a pas déposé de demande de remboursement.